La santé pour territoire

Organisation de l'Agence régionale de santé

Article
Visuel
Visuel représentant notre organigramme en version schématique
L'Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté est dirigée par Pierre PRIBILE, Directeur général. Pour l’exercice de ses missions, il s’appuie sur une équipe de direction, composée des directeurs responsables des pôles métiers et des fonctions supports.
Corps de texte

Près de 500 personnes composent l’ARS

L’ARS se compose de directions « métiers », de directions « supports » et de ressources transversales. Elle est composée de près de 500 personnes.

Elle est implantée sur huit sites : le siège de Dijon et le site de Besançon, où sont également basées les délégations territoriales du Doubs et de Côte d'Or, et les six autres délégations, à savoir celles de la Nièvre (Nevers), de l'Yonne (Auxerre), de la Saône-et-Loire (Mâcon), du Jura (Lons-le-Saunier), de la Haute-Saône (Vesoul) et du Territoire-de-Belfort (Belfort).

 

Nos directions et nos délégations départementales

Nos directions se trouvent au siège de Dijon et sur le site de Besançon. Nous disposons également de délégations départementales dans chacun de nos départements. Cette organisation ancrée dans les territoires assure une action au plus près des besoins de la population.