La santé pour territoire

Taux d'équipement des établissements et services médico-sociaux de notre région

Article
Visuel
Jeune femme poussant une personne âgée dans un fauteuil roulant, dans un jardin
Crédit : Phovoir
Cet article vous présente les indicateurs 2015 des taux d'équipement et euros par habitants des établissements et services du secteur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap de notre région.
Corps de texte

Le taux d’équipement correspond au nombre de places en Etablissement d'hébergement pour perrsonnes âgées dépendantes (EHPAD), Services et soins infirmiers à domicile (SSIAD), Accueil de Jour et Hébergement temporaire sur chaque territoire divisé par le nombre de personnes de plus de 75 ans habitant ce territoire et multiplié par 1000.

Les euros/habitants correspond à la dotation affectée aux EHPAD, SSIAD, Accueil de Jour et Hébergement temporaire sur chaque territoire divisé par le nombre de personnes de plus de 75 ans habitant ce territoire.

Dans notre région, le taux d’équipement médian est de 152 (141 au niveau national) et l'indicateur euros pour milles habitants de +75 ans est de 1736 euros.

Le secteur enfance

Le taux d’équipement Enfance correspond au nombre de places en CMPP, CAMSP, SESSAD, IME, IEM, EEAP, ITEP, CRA, EEAH, EEEH, CAFS, sur chaque territoire divisé par le nombre de personnes de moins de 20 ans habitant ce territoire.

Les euros/habitants correspond à la dotation affectée aux CMPP, CAMSP, SESSAD, IME, IEM, EEAP, ITEP, CRA, EEAH, EEEH, CAFS, sur chaque territoire divisé par le nombre de personnes de moins de 20 ans habitant ce territoire et multiplié par 1000.

Dans notre région, le taux d’équipement Enfance médian est de 431 et l’indicateur euros pour milles habitants de -20 ans est de 12.21 euros (9 euros au niveau national).

Le secteur adulte

Le taux d’équipement Adulte correspond au nombre de places en MAS, FAM, SSIAD PH, CRP, CPO, UEROS sur chaque territoire divisé par le nombre de personnes de 20-60 ans habitant ce territoire et multiplié par 1000.

Les euros/habitants correspond à la dotation affectée aux MAS, FAM, SSIAD PH, CRP, CPO, UEROS sur chaque territoire divisé par le nombre de personnes de 20-60 ans habitant ce territoire.

Dans notre région, le taux d’équipement Adulte médian est de 2,5 et l’indicateur euros pour milles habitants de 20-60 ans est de 90 euros.

Le secteur travail

Le taux d’équipement Secteur travail correspond au nombre de places en Etablissements et services d'aide par le travail (ESAT) sur chaque territoire divisé par le nombre de personnes de 20-60 ans habitant ce territoire et multiplié par 1000.

Les euros/habitants Secteur travail correspond à la dotation affectée aux ESATsur chaque territoire divisé par le nombre de personnes de 20-60 ans habitant ce territoire.

Dans notre région, le taux d’équipement Secteur Travail médian est de 4,15 et l’indicateur euros pour milles habitants de 20-60 ans est de 48 euros.

Vous trouverez ci-dessous le document présentant les indicateurs 2015 des taux d'équipement et euros par habitants des établissements médico-sociaux de Bourgogne-Franche-Comté. Découvrez également les indicateurs de la région comparés avecceux de ses huits départements et ceux du niveau national.