Vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) et les méningites en collèges

Communiqué de presse
Visuel "Communiqués et dossiers de presse"

Les parents de collégiens de Bourgogne Franche-Comté bénéficiaires de la campagne de vaccination contre les papillomavirus humains et les méningites peuvent déposer leurs autorisations sur une plateforme dématérialisée jusqu’au 25 janvier. Précisions.

Parents : Encore quelques jours pour déposer vos autorisations !

La troisième campagne de vaccination organisée dans les collèges de la région est en cours. L’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté, en lien avec les rectorats de Dijon et de Besançon, informe les familles que la plateforme de dépôt des autorisations parentales dématérialisées, initialement prévue pour fermer le 31 décembre 2025, restera accessible jusqu’au dimanche 25 janvier inclus.

Cette prolongation vise à permettre au plus grand nombre de finaliser la démarche et de garantir l’accès des collégiens à une action de prévention déterminante.

Classes de 5ème, 4ème, 3ème

Depuis début novembre, les parents des élèves de 5e, 4e et 3e scolarisés dans les collèges publics et privés sous contrat de Bourgogne Franche-Comté ont été informés, par l’intermédiaire des chefs d’établissements.

Les vaccinations concernent les papillomavirus humains (HPV), responsables de nombreux cancers évitables et les infections invasives à méningocoques ACWY, pouvant entraîner des méningites et septicémies graves.

La plateforme d’autorisations est accessible via les sites vaccination-college-bourgognefranchecomte.fr  et colleges.campagnedevaccination.fr

La validation de cette autorisation conditionne la possibilité pour l’enfant de bénéficier de la vaccination, entièrement prise en charge, lors du passage des équipes mobiles dans son collège.

En savoir plus 

 

Aller plus loin

Contact

ARS Bourgogne-Franche-Comté
Lauranne Cournault : lauranne.cournault@ars.sante.fr- Tél 06 43 64 20 24
Perrine Lods : perrine.lods@ars.sante.fr - Tél 07 61 59 44 26 

Académie de Besançon
Guillaume Rivoire
guillaume.rivoire@ac-besancon.fr - Tél 06 76 62 69 81

Académie de Dijon
Delphine Mauerhan
Delphine.Mauerhan@ac-dijon.fr - Tél 06 46 84 04 79