Projet "Service Territorial d’Accès à des Ressources Transdisciplinaires" en Bourgogne-Franche-Comté

Actualité
Médico-social
START - Service Territorial d’Accès à des Ressources Transdisciplinaires

Le projet national START, Service Territorial d’Accès à des Ressources Transdisciplinaires, est lancé en Bourgogne-Franche-Comté. Il est porté par le CREAI Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires et avec le soutien de la CNSA.

 Qu’est-ce que START ?

START a pour objectif d’améliorer les pratiques professionnelles et de soutenir les coopérations en territoires des acteurs de seconde ligne de l’accompagnement et du soin, d’enfants et d’adultes présentant un ou plusieurs Troubles du Neuro-Développement (TND).

Les thématiques abordées, fondées sur des connaissances actualisées, sont essentielles pour mieux ajuster la réponse à apporter aux personnes présentant un ou des TND : repérage, évaluation fonctionnelle, autodétermination, apprentissage, communication, comportements problèmes, accès aux soins, co-construction du projet personnalisé.

Le premier Comité de pilotage du projet START en Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni le 10 mai 2022 et la première session de formation aura lieu le 17 et 18 novembre et le 1er et 2 décembre 2022 à Autun (71).

Vous êtes un acteur de Bourgogne-Franche-Comté, engagé dans l’accompagnement et le soin des enfants ou des adultes présentant des TND ?