Mise en service de véhicules pour le SSIAD d’Amaelles (90)

Actualité

Présentation d’une action en faveur du Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) d’Amaelles dans le Territoire Nord Franche-Comté : participation financière de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté pour l’achat de véhicules pour les trajets professionnels quotidiens des aides-soignantes.

Présentation d’une action en faveur du Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) d’Amaelles dans le Territoire Nord Franche-Comté : participation financière de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté pour l’achat de véhicules pour les trajets professionnels quotidiens des aides-soignantes.

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail des aides-soignantes. L’achat et la mise à disposition de véhicules de service permet aux aides-soignantes de bénéficier d’un véhicule pour réaliser leurs très nombreux déplacements professionnels quotidiens.

Le coût du carburant et le coût d’entretien des véhicules personnels sont une source de stress important pour les salariés et peut donc être un frein au recrutement. Le fait de disposer de véhicules de service lève ce stress et ce frein au recrutement.

L’achat de ces véhicules en location avec option d’achat permet aux aides-soignantes de bénéficier de véhicules neufs en parfait état de marche tout au long de l’année.

Coût total de l’opération pour le SSIAD : 160 000 euros.

Participation financière de l’ARS : 64 000 euros (décembre 2022).

De gauche à droite : P. WEBER, Directeur du SSIAD d’Amaelles ; V. GANZER, Directrice Territoriale NFC, ARS BFC ; D. PIOTTE, Président du SSIAD d’Amaelles.
De gauche à droite : P. WEBER, Directeur du SSIAD d’Amaelles ; V. GANZER, Directrice Territoriale NFC, ARS BFC ; D. PIOTTE, Président du SSIAD d’Amaelles.