Lancement d’une concertation sur la feuille de route du numérique en santé 2023-2027 : étape en Bourgogne-Franche-Comté

Actualité

Le 22 février, le tour des régions sur la concertation autour de la nouvelle feuille de route du numérique en santé 2023-2027 fait étape en Bourgogne-Franche-Comté ! Un événement organisé par l'ARS Bourgogne-Franche-Comté et le GRADeS Bourgogne-Franche-Comté.
Programme et inscription ici

La Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS) a entamé un tour des régions afin de rencontrer les professionnels de santé, les acteurs privés et publics et les citoyens français pour élaborer collectivement la santé numérique de demain.

Ce tour des régions est consacré à la concertation autour de la nouvelle feuille de route du numérique en santé 2023-2027 « Mettre le numérique au service de la santé ».

Ce projet de feuille de route fixe les quatre grands axes de la politique du numérique en santé :

  • Permettre le développement de la prévention et le renforcement du rôle des citoyens dans leur santé en leur donnant la main sur leurs données.
  • Permettre de dégager du temps pour les professionnels de santé et améliorer la prise en charge en garantissant un accès simple et sécurisé à l’historique médical des patients.
  • Utiliser le numérique pour améliorer l’accès à la santé.
  • Le développement de ces usages doit se faire dans un cadre propice, avec maturité accrue sur la cybersécurité, une régulation forte avec l’Etat fixe les règles et aide les entreprises du secteur à les respecter.

Ces grandes priorités sont déclinées par actions détaillées dans le projet de feuille de route mis en concertation (documents en bas de page)

Programme et inscription

En Bourgogne-Franche-Comté, l’événement de concertation se déroulera le 22 février de 13h30 à 16h30 à Dijon. Il sera également diffusé en visio en direct, si vous souhaitez participer, vous avez le choix entre le présentiel ou le distanciel. 

Consultez le programme ici et inscrivez-vous ici via le formulaire d’inscription