La santé pour territoire

Programme interdépartemental d'accompagnement des handicaps et de la perte d'autonomie 2018-2022

Etude et rapport
Politique publique de santé Médico-social
Date de publication
Visuel
PRIAC 2018-2022
Le programme interdépartemental d’accompagnement des handicaps et de la perte d’autonomie (PRIAC) 2018-2022 tend à mettre en œuvre les orientations du schéma régional de l’organisation médico-sociale (SROMS) de la région Bourgogne Franche Comté, élaborés dans le cadre du projet régional de santé (PRS) avec l’ensemble des acteurs du secteur sanitaire, social et médico-social.
Corps de texte

Actualisé en 2018, le PRIAC couvre la période 2018-2022.

Il et tend à :

  • Poursuivre la mise en œuvre du programme pluriannuel de création de places pour personnes handicapées et du plan "solidarité grand âge"
  • Mettre en œuvre le schéma national des handicaps rares
  • Décliner en région les orientations du plan autisme
  • Valoriser les transformations de l’offre et les démarches de coopération
  • Déployer le plan maladies neuro dégénératives
  • Impulser la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale sur les volets polyhandicap et handicap psychique

La programmation 2018-2022 a été présentée à la commission spécialisée pour les prises en charge et les accompagnements médico-sociaux (CRSA) lors de sa séance du 12 juin 2018. Puis, elle a été soumise pour avis à la commission de coordination des politiques publiques dans le domaine des prises en charge et accompagnements médico-sociaux le 18 juillet.

Découvrez ci-dessous la Décision DA18-011 relative au Programme interdépartemental d'accompagnement des handicaps et de la perte d'autonomie (PRIAC) actualisé 2018-2022 :