La santé pour territoire

Evaluation des Projets régionaux de santé de Bourgogne et de Franche-Comté

Etude et rapport
Politique publique de santé
Date de publication
Visuel
Image Source
Couverture du document
Nous venons de réaliser une évaluation visant à produire une analyse croisée sur les deux Projets régionaux de santé. En effet, 2016 a été l’occasion de porter un regard global sur les premiers projets régionaux de santé adoptés en 2012 en Bourgogne et en Franche-Comté. Cette évaluation externe a été conduite par le cabinet MC2 consultants en partenariat avec Hibou conseil.
Corps de texte

Cette évaluation est restituée sous forme de trois documents :

  • Volume 1 - Evaluation globale détaillée

    • Bilan global et perspectives concrètes centrés sur 7 entrées thématiques, communes aux deux PRS : accès aux soins de 1er recours ; organisation territoriale du recours aux soins ; parcours de vie des personnes en situation de handicap ; parcours de santé des personnes âgées ; déclinaison territoriale de la politique de santé au travers des CLS ; développement de la e-santé ; parcours en santé mentale.

    • Analyse transversale assortie de recommandations générales, s’interrogeant sur l’influence de la mise en œuvre de chaque Projet régional de santé a sur l’organisation du système de santé.

  • Volume 2 - Approfondissement autour de six actions particulièrement réussies en Bourgogne et en Franche-Comté, de manière à identifier les facteurs de réussite et le potentiel de généralisation à l’ensemble de la grande région.

  • La synthèse générale de l’évaluation.