Coordinateur des 1000 premiers jours en Haute-Saône

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Nous publions un appel à manifestation d'intérêt pour le portage du poste de Coordinateur de la dynamique des 1000 premiers jours dans le département de Haute-Saône
Clôture : 1er septembre, minuit

Depuis la publication du rapport des 1000 premiers jours en septembre 2020, une attention particulière est portée à la période allant du 4ᵉ mois de grossesse aux 2 ans de l’enfant. Cette période est déterminante pour le développement de l’enfant et le bien-être des familles. Elle fait l’objet d’une stratégie nationale déclinée localement, visant à renforcer l’accompagnement des parents et à favoriser un environnement propice au développement de l’enfant. 

En Haute-Saône, un comité de pilotage (COPIL) composé de la CAF, de la CPAM, de l’ARS et du Conseil Départemental œuvre à la mise en place d’une stratégie départementale ambitieuse sur cette thématique.

Dans ce cadre, la création d’un poste de Coordinateur de la dynamique des 1000 premiers jours a été proposée pour structurer et animer le réseau des acteurs de terrain, soutenir les dynamiques locales et assurer le lien entre les différents niveaux d’action.

Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de sélectionner une structure pouvant porter administrativement, juridiquement et opérationnellement ce poste.

Précisions dans le cahier des charges disponible en bas de page.

Les candidatures devront être envoyées par mail à ars-bfc-dcpt-dd70@ars.sante.fr avant le 1er septembre 2025 à minuit. 

Aller plus loin

Documents à télécharger