La santé pour territoire

Douze Groupements hospitaliers de territoire en Bourgogne-Franche-Comté

Article
Visuel
Carte de la Bourgogne-Franche-Comté indiquant les groupements hospitaliers de territoire
Notre directeur général a arrêté le périmètre des douze Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) de la grande région.
Corps de texte

Innovation phare de la loi de modernisation de notre système de santé, les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) constituent un outil de coopération où chaque établissement public trouve sa place dans une logique de groupe public : centres hospitaliers de proximité, centres hospitaliers, CHU, centre hospitalier spécialisé en santé mentale. Il s’agit de mettre en oeuvre une stratégie de groupe pour organiser la prise en charge commune et graduée du patient, garantissant une offre de proximité et l’accès à une offre de référence et de recours.
Par ailleurs des établissements médico-sociaux publics peuvent être parties ou associés.

Le Groupement hospitalier de territoire repose sur un projet médical partagé.
 

Le périmètre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) en Bourgogne-Franche-Comté

Après modification du périmètre des GHT Haute-Saône et Centre FC

  • GHT 21-52 Côte d’Or-Haute-Marne : CHU Dijon, CH La Chartreuse Dijon, CH Semur-en-Auxois, CH de la Haute Côte d’Or, CH Auxonne, CH Is sur Tille, CH Chaumont, CH  Langres, CH Bourbonne-les-Bains.
  • GHT de la Nièvre : CH de l’Agglomération de Nevers, CH de Decize, CH de Cosne-Cours-sur-Loire, CH Henri Dunant La Charité sur Loire, CH de Château Chinon, CH de Lormes, CLS de St-Pierre le Moutiers, CLS de Luzy, CH Pierre Lôo de La Charité sur Loire.
  • GHT de Saône-et-Loire-Bresse-Morvan : CH William Morey Chalon-sur-Saône, CH Autun, CH Montceau-les-Mines, CH Les Marronniers Toulon-sur-Arroux, CH de la Bresse Louhannaise Louhans, CH Chagny, CH La Guiche, CH Sevrey.
  • GHT de Bourgogne méridionale : CH Mâcon, CH Paray-le-Monial, CH Charolles, CH La Clayette, CH de Marcigny, CH Tournus, CH Cluny, CH Tramayes, CH Fondation d’Aligre Bourbon-Lancy.
  • GHT du Sud Yonne-Haut-Nivernais : CH Auxerre, CH Avallon, CH Clamecy, CH Tonnerre, CHS de l’Yonne.
  • GHT du Nord Yonne : CH Sens, CH Joigny, CH Villeneuve-sur-Yonne.
  • GHT Centre Franche-Comté : CHRU Besançon, CHI de Haute-Comté, CH Louis Pasteur de Dole, CH d’Ornans, CH de Morteau, CH de Baume-les-Dames, Etablissement de santé de Quingey, Centre de Soins et de Réadaptation des Tilleroyes, USLD de  Bellevaux, USLD Avanne –Aveney.
  • GHT du Jura : CHI Jura Sud, CH de Saint-Claude, CH de Morez, CHI du Pays du Revermont (Salins-les-Bains, Poligny, Arbois).
  • GHT psychiatrie Doubs-Jura : CHS de Novillars, CHS Saint-Ylie Jura.
  • GHT de la Haute-Saône : Groupe hospitalier de la Haute-Saône, CH du Val-de-Saône Pierre Vitter de Gray, EHPAD de Saulx-de-Vesoul, EHPAD de Scey-sur-Saône.
  • GHT Nord Franche-Comté : Hôpital Nord Franche-Comté, CHSLD du Territoire de Belfort Le Chênois.
  • GHT Sud Côte d’Or : Centre Hospitalier Les Hospices Civils de Beaune, EHPAD Auguste Arvier de Bligny sur Ouche, EHPAD Jeanne Pierrette Carnot de Nolay, EHPAD Cordelier de Labergement-les-Seurre, EHPAD La Saône de Saint-Jean-de-Losne.

Soit au total 12 GHT.