Objectifs de l’appel à candidatures
Ouverture de 10 nouveaux CRT sur la région Bourgogne Franche-Comté.
L’objectif est d’atteindre, d’ici 2025, un maillage territorial de 24 CRT en région, en priorisant les territoires non pourvus. Cet appel vise à soutenir les structures volontaires (EHPAD ou SAD) sur ces territoires pour porter un Centre de Ressources Territorial (CRT) et contribuer à l’amélioration des parcours des personnes âgées en perte d’autonomie.
Contexte et enjeux
Les CRT sont des dispositifs médico-sociaux innovants visant à améliorer l’accompagnement des personnes âgées en apportant un appui aux professionnels de terrain, tous statuts confondus, pour évaluer les besoins, orienter les parcours, coordonner les actions et mettre en œuvre des réponses adaptées.
Ancrés dans une logique de proximité, les CRT constituent une réponse concrète aux enjeux du vieillissement et s’inscrivent dans le cadre de la stratégie nationale « Bien vieillir » et du virage domiciliaire.
Leur action est complémentaire à celle des Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC), avec lesquels ils doivent coopérer étroitement. À ce titre, plusieurs documents de référence sont mis à disposition dans l’appel à candidatures (en bas de page) : convention CRT/DAC, plan d’action CRT/DAC, fiche d’évaluation commune.
Modalités de candidature
Les structures intéressées sont invitées à déposer leur dossier en ligne sur la plateforme Démarches simplifiées ici.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2025
Informations complémentaires
Pour toute question ou demande d’information, veuillez utiliser la messagerie intégrée à la plateforme « Démarches simplifiées ».