La santé pour territoire

Université d’été francophone en santé publique de Besançon

Actualité
Politique publique de santé Professions de santé
Date de publication
Visuel
Université d'été francophone en santé publique de Besançon
Nous organisons avec l’UFR Santé de Besançon, l’Ecole des Hautes Etudes en santé publique (EHESP), Santé publique France et nos partenaires, la 15ème édition de l’Université d’été francophone en santé publique de Besançon, du 1er au 6 juillet 2018.

Les modules plébiscités l’an passé seront reconduits tandis que de nouvelles thématiques feront leur apparition.
Corps de texte

Le concept de promotion de la santé (Charte d’Ottawa) constitue le fil conducteur de l’Université d’été, de ses enseignements et de ses débats.

Cette manifestation a pour but d’unir le potentiel de toutes les personnes concernées par les questions de santé publique dans le monde francophone, de favoriser la réflexion et les échanges autour d’expériences originales afin de répondre à des problématiques concrètes sur des sujets d’actualité.

 

Public

Liste des modules de l'université d'été 2018

Les modules proposés sont destinés prioritairement à des professionnels en activité ainsi qu’à des élus ou citoyens œuvrant au sein d’institutions ou d’associations des champs sanitaires, sociaux ou éducatifs.

 

Intervenants

Universitaires, chercheurs, professionnels ou citoyens, ils sont tous impliqués à différents niveaux dans une démarche de réflexion et d’action au sein du système de santé. La plupart des modules font appel à des intervenants provenant de différents pays francophones.

 

Déroulement

Durant toute la semaine, chaque participant suit le module qu’il a choisi parmi les 14 proposés.

Les enseignements comportent 8 demi-journées de formation (du lundi matin au vendredi matin). Une pédagogie active est proposée avec une vingtaine de participants par module.

Des tables rondes, des présentations de travaux personnels, des stands de diverses institutions ou associations… sont organisés durant toute la semaine
pour faciliter les échanges.

Chaque matin, le journal de l’Université d’été
donne les dernières nouvelles sur la vie du campus.

 

Tarifs

Jusqu’au 31 mars 2018, 550 euros à titre individuel (après cette date 650 euros) et 700 euros pour les personnes qui s’inscrivent dans le cadre de leur institution (850 euros après cette date).

Pour les personnes venant des pays du Sud (hors Union Européenne et Amérique du Nord), du Québec et de Bourgogne-Franche-Comté, des possibilités de bourses existent.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Renseignements et inscription :
Lara Destaing
Université d’été francophone en santé publique
UFR des sciences médicales et pharmaceutiques
19 rue Ambroise Paré 
CS 71806 - 25030 Besançon cedex

Tél. : +33 3 81 66 55 75
lara.destaing@univ-fcomte.fr