Une journée pour l’éthique du numérique en santé

Communiqué de presse

Mardi 20 septembre, l’ARS BFC organise une journée consacrée à l’éthique du numérique en santé à destination du grand public, au palais des Congrès de Dijon. Un évènement déployé dans le cadre du Ségur numérique, avec la délégation au numérique en santé du ministère de la Santé et de la Prévention, l’Assurance Maladie, la Région BFC et le Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-santé.

Le Ségur du numérique en santé amplifie le développement et l’usage du numérique, tant par les professionnels que par nos concitoyens, grâce à la mise à disposition au public des outils comme Mon Espace Santé, le Dossier Médical, la Messagerie Sécurisée en Santé.

Si le développement du numérique en santé apporte de nombreux bénéfices dans le parcours santé des patients, il pose aussi des questions pratiques, d’accessibilité et éthiques. Au croisement de problématiques sociales et techniques, la fracture numérique demeure un sujet central dans le développement du numérique pour tous.

A ce titre, une journée d’échange animée par le journaliste Lionel Buannic permettra d’aborder la place centrale du patient et l’éthique dans Mon Espace Santé, le droit des usagers, la sécurisation et la valorisation des données de santé…

Cet événement est organisé mardi 20 septembre à Dijon. Un temps fort proposé par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, la délégation au numérique en santé du ministère de la Santé et de la Prévention, l’Assurance Maladie, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Groupement régional d’appui au développement de la e-santé (GRADeS).

Journée de l’éthique du numérique en santé

Palais des Congrès de Dijon, Salle Clos de Vougeot

3 boulevard de Champagne, 21000 DIJON

Mardi 20 septembre 2022, 9h-16h30

Lien d’inscription

Journée régionale de l’éthique du numérique en santé

Fracture et inclusions numériques

Palais des Congrès de Dijon, Salle Clos de Vougeot

Mardi 20 septembre 2022