Semaine nationale de la dénutrition du 12 au 21 novembre 2021

Actualité
Prévention

Après une première édition organisée en 2020, la Semaine nationale de la dénutrition se déroulera cette année du 12 au 20 novembre. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan National Nutrition Santé 2019-2023, le ministère chargé de la Santé a confié son organisation au Collectif de lutte contre la dénutrition.

Cette semaine nationale a pour objectif de sensibiliser le grand public sur les dangers et les moyens de faire face à la dénutrition. Cette maladie silencieuse touche 2 millions de Français : personnes hospitalisées, personnes âgées à domicile ou en établissement ou malades de la Covid-19.

En Bourgogne-Franche-Comté, un webinaire est proposé aux professionnels intervenant à domicile (Voir le document présenté en bas de page).

il s'inscrit dans la dynamique du réseau régional du programme National Nutrition Santé (PNNS) en Bourgogne-Franche-Comté.

L'objectif est de mieux appréhender les enjeux de la dénutrition et faciliter la mise en place d'actions de prévention, promotion de la santé pour les personnes âgées à domicile.