La santé pour territoire

Retour sur le séminaire régional relatif à l'autisme du 12 décembre 2016

Actualité
Médico-social
Date de publication
Visuel
Enfant regardant par la fenêtre
Crédit : Fotolia
Nous avons réuni les établissements et services médico-sociaux de la région. En effet, nous prévoyons dans notre plan régional d’accompagner les professionnels dans la mise en œuvre des bonnes pratiques.
Corps de texte

Une journée rythmée entre présentations, échanges et tables-rondes

La matinée de cette journée a été consacrée à l'état d'avancement du plan régional autisme et à des échanges de connaissances actualisées en autisme. 

En début d'après-midi, le plan de formation autisme 2017 à été présenté puis des  tables rondes sur la conduite du changement et le développement des compétences se sont déroulées. 

Les diaporamas et documents présentés lors cette journée sont encore disponibles ci-dessous.

Des formations pour accompagner le changement des pratiques

Cent cinquante professionnels sont venus échanger et partager leurs expériences, notamment au sujet des formations réalisées dans la région, dans le cadre du plan autisme. 

En effet, les retours d’expérience des actions de formation mises en place en Bourgogne-Franche-Comté, ont mis en évidence le rôle primordial de la direction dans l’accompagnement aux changements des pratiques. La sensibilisation du personnel de direction et d'encadrement permet de partager avec l'équipe un socle de connaissances de base et d'identifier les enjeux organisationnels et managériaux indispensables à l'évolution des pratiques.  

Aller plus loin

Documents à télécharger