La santé pour territoire

Répit pour familles et aidants de personnes autistes

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Dans une volonté d’aider les familles de personnes présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à être présentes et actives tout en prévenant les situations d’épuisement et de stress, cet appel à candidatures s’inscrit dans la continuité de celui publié en 2017 (dans le cadre du 3ème plan national autisme 2013-2017).
Clôture le 27 septembre 2019
Corps de texte

Ont ainsi été mis en place des dispositifs de répit et de soutien dans les départements du Doubs, de la Haute-Saône, de la Nièvre et du territoire de l’Aire urbaine.

Cette année, dans le cadre rénové de la Stratégie nationale pour l’autisme 2018-2022, l’appel à candidature vise à finaliser la couverture de  la Bourgogne-Franche-Comté en développant des services de répit à domicile sur les territoires peu ou non pourvus, à raison d’un dispositif par département :

  • Côte d’or
  • Saône et Loire
  • Yonne
  • Jura

Il s’agira de compléter et organiser l’offre de répit en proposant un service à domicile, y compris le soir et le week-end, en limitant le reste à charge souvent trop élevé pour que les familles.

 

Publicité et modalités d'accès

L’appel à candidatures fait l’objet d’une publication sur le site internet de l’ARS Bourgogne – Franche-Comté, relayé dès sa publication aux établissements et services médico-sociaux des champs « Personnes handicapées » sous compétence partielle ou totale de l’ARS avec copie aux conseils départementaux et aux fédérations.

 

Calendrier prévisionnel

  • Dépôt des dossiers au plus tard 27 septembre 2019 à 18h
  • Commission ARS de sélection des projets : octobre 2019
  • Notification des décisions et conventionnement : novembre 2019
  • Démarrage des projets : décembre 2019 à janvier 2020
     

 

Modalités de réponse

Les dossiers de candidature avec l’ensemble des éléments attendus devront être adressés au plus tard le 27 septembre 2019 à 18h, par voie électronique sur le site Démarche Simplifiées, en suivant ce lien : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/c0262c02-70d3-4d17-9721-2740d8f3df28

Seuls les dossiers transmis dans les délais par le site Démarches simplifiées seront instruits.

A savoir :

La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.

Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.

Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET et numéro FINESS ETABLISSEMENT pour l’enregistrement de votre demande.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour tout renseignement au sujet de cet appel à candidatures, vous pouvez contacter : karin.troger@ars.sante.fr