La santé pour territoire

Réagissez sur le Cadre d'orientation stratégique

Actualité
Politique publique de santé
Date de publication
Visuel
Famille ordi
Crédits : Phovoir
Les instances officielles de démocratie en santé ont donné leur avis sur le cadre d'orientation stratégique qui constitue la première partie du projet régional de santé.
Vous avez la possibilité de consulter ce document et de laisser vos commentaires.
Corps de texte

Le compte à rebours est lancé pour l'élaboration du Projet régional de santé (PRS) Bourgogne-Franche-Comté 2018-2027 qui entrera en vigueur en 2018.

Qu'est-ce que le Projet régional de santé ?

Le Projet régional de santé sera composé de trois éléments :

  • un Cadre d’orientation stratégique (COS) à 10 ans,
  • un Schéma régional de santé (SRS) unique à 5 ans
  • un Programme régional d’accès à la prévention et aux soins des personnes les plus démunies (PRAPS).

Il définira pour la période 2018-2027 la politique régionale de santé qui sera menée en matière de prévention, d’organisation de l’offre de soins et de l’offre médico-sociale.

Les travaux d’élaboration s’appuient sur le bilan des premiers Projets régionaux de santé, l’analyse des besoins de la population, les atouts et les faiblesses de chaque territoire et sur l’expertise des parties prenantes au système de santé.

Donnez votre avis sur le Cadre d'orientation stratégique

Aujourd’hui, nous vous présentons le Cadre d’orientation stratégique qui a déjà été soumis et enrichi par les instances régionales de démocratie en santé (Conférence régionale de la santé et de l’autonomie et Conseils territoriaux de santé).

Vous pouvez, en tant que citoyen concerné par le système de santé, vous exprimer sur ce document et nous faire connaître vos préoccupations en matière de santé en utilisant l’adresse mail suivante : ARS-BFC-PRS2@ars.sante.fr 

Cet espace d’expression vous est ouvert jusqu’au 21 juin 2017.

 

Voir Aussi