La santé pour territoire

Psychologues et SSIAD/SPASAD

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
S’inscrivant dans le cadre de la mesure 21 du Plan Maladies Neurodégénératives (PMND) 2014-2019, l’appel à candidatures vise à fixer le cadre expérimental d’intervention de psychologues au sein de SSIAD/SPASAD sur le territoire de la Bourgogne-Franche-Comté, le recrutement de ce type de professionnels dans le champ du domicile étant peu développé en France.
Corps de texte

L’appel à candidatures s’adresse aux SSIAD/SPASAD accompagnants déjà en charge des personnes à domicile, âgées ou handicapées, souffrant de maladies neurodégénératives. Les crédits disponibles ont donc vocation, sur la durée du plan maladies neurodégénératives, à financer le recrutement de 0,5 ETP de psychologue appelé à intervenir à domicile.

Un minimum de 50 places en SSIAD/SPASAD est exigé. Il est attendu un dossier par SSIAD/SPASAD candidat ou par groupement de 2 à 3 SSIAD/SPASAD candidats. En effet, le groupement de plusieurs SSIAD (2 à 3 SSIAD maximum, dont l’un sera désigné « pilote ») dont les capacités ainsi réunies permettent l’intervention d’un psychologue commun aux services, est possible.

Ne sont pas exclus les SSIAD/SPASAD disposant déjà d’un psychologue recruté en dehors du cadre de l’expérimentation de la mesure 21 du PMND.

Le temps de psychologue préconisé pour 50 places de SSIAD est de 0,5 Equivalent Temps Plein (ETP).

 

Modalités de candidature

Chaque candidat devra adresser son dossier pour le 29 septembre 2017. Vous retrouverez les éléments du dossier en téléchargement en bas de page. Les dossiers sont à adresser :

  • par voie électronique avec accusé de réception à l'adresse mail suivante :  

ARS-BFC-DA-DAPP@ars.sante.fr

  • par courrier postal en recommandé avec accusé de réception, en un exemplaire papier, à l’adresse suivante :

Monsieur le Directeur général
Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté

Direction de l’Autonomie
Département Appui au Pilotage et à la Performance
Siège : Le Diapason – 2 place des Savoirs
CS 73535 – 21035 DIJON Cedex

 

En savoir plus 

  • Plan Maladie Neuro-Dégénératives (PMND) 2014-2019 lien
  • Instruction n°2016-58 du 22 janvier 2016 relative à la déclinaison régionale du plan maladies neurodégénératives 2014-2019 lien
  • Dossier de presse Plan Maladie Neuro-Dégénératives (PMND) 2014-2019 lien

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour toute informations complémentaires, s’adresser uniquement par courriel en mentionnant « A l’attention de Mme Christine CASAGRANDE – AAC Psychologues en SSIAD/SPASAD 2017 », à l'adresse suivante :

ARS-BFC-DA-DAPP@ars.sante.fr