La santé pour territoire

Printemps médical de Bourgogne-Franche-Comté

Actualité
Date de publication
Visuel
Image Source
Printemps médical 2
De gauche à droite, le doyen de la faculté de médecine de Dijon, le professeur Frédéric Huet, le directeur général adjoint de l’ARS, Olivier Obrecht et le docteur Gilles Morel, président du Printemps médical
Le Printemps médical s’est tenu samedi 25 mars, à la faculté de médecine de Dijon. Une première à l’échelle de la grande région.
Ouverte par le doyen, le professeur Frédéric Huet et par notre directeur général adjoint, Olivier Obrecht, cette session de formation continue dédiée cette année à la santé des soignants, a alterné conférences et présentations des partenaires du monde médical.
Corps de texte

 

Printemps médical 1

L’occasion par exemple pour nous de dresser un bilan du déploiement de la télémédecine sur les territoires ou de promouvoir l’offre de santé disponible, en lien direct avec l’une des priorités du schéma régional des ressources humaines en santé (SRRHS).

Gros plan sur le Portail d’accompagnement des professionnels de santé (PAPS), les maisons de santé, la e-santé, accès à des offres d’installation proposées aux médecins généralistes : le stand aux couleurs de l’Agence affichait la variété de ses actions.

Le Printemps médical de Bourgogne Franche-Comté est organisé par une association loi 1901 composée d’associations de formation continue et de praticiens hospitaliers.

Le stand a reçu le deuxième prix du stand le plus accueillant derrière celui de la caisse primaire d’assurance maladie de la Côte-d’Or.