Prévention de la perte d’autonomie pour les résidents des EHPAD de Côte-d'Or

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours

Accroche
Nous lançons, en lien avec la Conférence départementale-métropolitaine de la prévention de la perte d’autonomie, un appel à candidatures pour la mise en place d’actions collectives de prévention visant à réduire ou retarder la perte d’autonomie des résidents en EHPAD de la Côte d’Or.
Clôture : 17 mai 2021, 18h

Corps de texte

Depuis 2019, les Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie sont ouvertes aux EHPAD avec la possibilité de financer des actions de prévention à destination des résidents.

Un appel à candidature spécifique est proposé, à destination des porteurs de projet à destination des résidents d’EHPAD.

Une attention particulière sera portée aux actions de prévention sur les thématiques suivantes:

  • Bien-être et santé mentale des résidents et des professionnels
  • Alternatives non médicamenteuses,
  • Équilibre/prévention des chutes,
  • Bien-être et estime de soi

 

Les actions collectives de prévention réalisées au sein de l’EHPAD pourront être ouvertes à des personnes âgées fragiles vivant à domicile.

Les candidats, acteurs privés et publics, qui souhaitent développer des actions de prévention auprès des Côte d’Oriens de 60 ans et plus résidents en EHPAD, ont jusqu’au 17 mai 2021 à 18h pour déposer leurs dossiers sous format numérique à ars-bfc-dcpt-dd21@ars.sante.fr