La santé pour territoire

Présélection au concours d'entrée dans les IFSI

Actualité
Professions de santé Politique publique de santé
Date de publication
Visuel
Etudiants passant un examen scolaire
Crédit : Fotolia
Informations sur la présélection permettant aux non bacheliers de s'inscrire au concours d'entrée dans les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) : dossier de candidature à transmettre pour le 30 novembre 2017 et épreuves programmées le 18 janvier 2018.
Corps de texte

A l'attention des candidats non bacheliers justifiant d’une activité professionnelle souhaitant s’inscrire à la sélection d’entrée dans les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI).

L'épreuve écrite de l'examen de présélection permettant d'établir la liste des candidats autorisés à se présenter aux épreuves de sélection dans les Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) de la région est organisée le 18 janvier 2018 dans les locaux de l'ARS, à Dijon et Besançon.

Dossier de candidature

La date limite d'envoi des candidatures est fixée au 30 novembre 2017 le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers doivent être adressés par voie postale au siège de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté : Immeuble Le Diapason, 2 Place des Savoirs, CS 73535, 21035 Dijon Cedex

Merci de préciser sur l'enveloppe :
A l’attention de Maryline LECHIEN (candidats résidant dans les départements 21-58-71-89) ou Catherine BRETILLON (pour les candidats des départements 25-39-70-90)

Constitution du dossier de candidature :

Un guide vous renseignant sur la procédure de présélection 2017-2018, sur les conditions d'inscription à cet examen, sur les modalités d'organisation des épreuves : 

Les imprimés A à E mentionnés dans le guide et constituant le dossier de candidature : 

Présélection Annales 

Voir les épreuves écrites des années précédentes : 

 

 

Pour en savoir plus sur la liste des IFSI de la région et sur le concours d'entrée dans les IFSI

Aller plus loin

Documents à télécharger