La santé pour territoire

Octobre Rose : participez aux actions organisées en Bourgogne-Franche-Comté

Actualité
Politique publique de santé Prévention
Date de publication
Visuel
Octobre rose
Avec le slogan « Savoir, c’est pouvoir agir », la campagne Octobre Rose démarre partout en France. Retrouvez ici toutes les actions organisées dans le cadre de la campagne de dépistage organisé du cancer du sein en Bourgogne-Franche-Comté.
Corps de texte

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en France. Il constitue également la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes. Plusieurs actions peuvent être mises en place afin de favoriser une détection précoce du cancer du sein. L'intérêt est de pouvoir soigner ce cancer plus facilement et de limiter les séquelles liées à certains traitements.

Pour la dernière campagne (2017-2018) la participation en région Bourgogne-Franche Comté était de 55,6 % (50,1 % pour la France), ces résultats s’ils sont encourageants doivent nous inciter à renforcer la mobilisation de tous afin que chaque femme puisse connaître ce dépistage et y participer en connaissance.

Ainsi tout le mois d’octobre, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Bourgogne Franche-Comté avec le soutien financier de l’ARS et des Caisses Primaires d’Assurances Maladie, de la MSA et du Département de la Haute-Saône, ainsi que de très nombreux acteurs fortement impliqués dans cette cause seront à votre écoute et viendront à votre rencontre lors de nombreuses manifestations festives, culturelles, sportives … pour répondre à vos questions.

Ensemble, faisons reculer la maladie.

Le programme près de chez vous en bas de page !

Contacts

  • Côte d’Or : 03 80 76 45 80
  • Doubs, Jura, Haute Saône, Territoire de Belfort : 03 81 47 14 71
  • Nièvre : 04 70 20 09 03
  • Saône-et-Loire : 03 85 39 39 98
  • Yonne : 03 86 52 72 99

    Aller plus loin

    Liens utiles