La santé pour territoire

Nous participons à l’opération sur le don du sang #MissingType

Actualité
Politique publique de santé Prévention
Date de publication
Visuel
logo ARS
Dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang du 14 juin, nous nous mobilisons pour le don de sang en France avec #MissingType !
Nous vous indiquons en quoi consiste cette opération, pourquoi participer et comment relayer.
Comme nous, rejoignez #MissingType et découvrez les collectes dans notre région !
Corps de texte

 

En quoi l'opération #Missing type consiste ?

Journée mondiale don du sang 2018

#MissingType est une invitation à retirer les lettres A, B, O, correspondant aux lettres des différents groupes sanguins. Ce dispositif simple et à la portée de tous a pour objectif d’attirer l’attention sur l’importance de donner son sang.

Toutes les entreprises, collectivités, établissements scolaires sont ainsi invités à prendre part à cette Journée Mondiale des Donneurs de Sang (JMDS).

Elle a pour objectif de remercier les donneurs et bénévoles qui se mobilisent tout au long de l’année mais aussi et surtout d’inciter de nouvelles personnes à venir donner pour la première fois et à revenir pour les plus impliquées dans cette action citoyenne. 
 

Pourquoi participer et comment relayer l'opération #Missing type ?

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades. Sensible à cette cause, nous nous emparons de l’opération #MissingType et rejoignons ce formidable élan populaire et solidaire !

Nous nous impliquons en faisant disparaître temporairement de notre logo sur notre site internet, de nos profils de réseaux sociaux et de nos signatures de mail les lettres A, B, O.

Comme nous, rejoignez #MissingType, retirez les lettres A, B, O de vos profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… ) et faites le buzz en postant vos initiatives sur internet avec le hashtag #MissingType !

Remplacez vos formules de politesse automatiques (Cordialement, Bonne journée, A bientôt,…) par un groupe sanguin de votre choix au gré de vos envies : A+, O+, AB-...
 

Du 10 au 16 juin, l'Etablissement français du sang vous accueille près de chez vous ! 

45 minutes suffisent pour un don de sang.

A l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, 2000 donneurs sont attendus sur les 8 collectes événementielles organisées en Bourgogne-Franche-Comté du 11 au 16 juin ! 

Découvrez les lieux de collectes près de chez vous !

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !