Mise en oeuvre de Groupes d'entraide mutuelle (GEM) autisme

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Nous lançons un appel à candidatures pour la mise en place de 4 Groupes d’entraide mutuelle (GEM) dédiés personnes autistes. Le déploiement est prévu sur 4 de nos 8 départements dès 2020.
Clôture le 15 janvier 2020.
Corps de texte

L’Appel à Candidature du 21 octobre 2019 concernant la mise en œuvre de 4 Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) dédiés au public des personnes autistes, sur 4 de nos 8 départements s’est clôt.

Les résultats sont les suivants.

  • Pour le Territoire de Belfort : projet de SESAME AUTISME FRANCHE-COMTE
  • Pour le Jura : projet de L’APEI DE LONS LE SAUNIER
  • Pour la Saône et Loire :  projet de PEP 71
  • Pour la Côte d’Or : projet de RESPIR BOURGOGNE

La gestion de la crise épidémique a profondément modifié l’organisation de l’ARS et a retardé la production des résultats. Nous prions les candidats et les parties prenantes de bien vouloir nous en excuser.

L’Agence les remercie pour leur participation et pour la qualité générale des dossiers transmis.

L’objectif d’installer 1 GEM dédié au public des personnes autistes par département est maintenu. De ce fait, un autre appel à candidature devrait être publié courant 2021.

Dans le cadre de la Stratégie Nationale pour l’Autisme au sein des troubles neuro-développementaux, l’Agence lance un premier appel à candidature pour la mise en place de 4 Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) dédiés au public des personnes autistes, sur 4 des 8 départements dès 2020.

Suivront deux tranches de 2 GEM chacune en 2021 et 2022 pour qu’à terme, la région Bourgogne-Franche-Comté dispose, tout comme au plan national, d’un GEM par département.

Les dossiers de candidature sont à transmettre jusqu’au 15 janvier 2020 au plus tard en vous connectant au lien suivant pour y déposer votre dossier de candidature dûment complété : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ars-bfc-appel-a-candidatures-pour-la-creation-de-g

Seuls les dossiers transmis dans les délais par le site Démarches simplifiées seront instruits.

A savoir :

La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.

Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.

Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET pour l’enregistrement de votre demande.

Les arbitrages seront réalisés et publiés pour le 28 février 2020.

Les ouvertures des GEM devront intervenir dès le 1er avril 2020.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour toutes vos questions : 
michel.galan@ars.sante.fr