La santé pour territoire

Membre du Comité de Pilotage Réseau Régional BFC IDEC

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Dans le cadre des orientations proposées suite au diagnostic régional de l’offre en SSIAD/SPASAD, un appel à candidature est lancé pour le déploiement du réseau des IDEC à l’ensemble de la grande région Bourgogne Franche-Comté.
Corps de texte

Dans le cadre du pilotage des SSIAD et SPASAD autorisés, porté par la direction de l'autonomie, une réflexion d’articulation avec l’existence de ce réseau s’est amorcée, avec pour perspective son étendue à l’ensemble de la grande région BFC.

Par ailleurs, l’ARS BFC a connaissance de l’existence dans certains départements de rencontres régulières entre IDEC de SSIAD et/ou de SPASAD qu’il convient de valoriser.

Dans le cadre de la préparation du Schéma Régional de Santé (SRS), un diagnostic régional de l’offre en SSIAD-SPASAD a été entrepris. Il a donné lieu à la présentation début 2018 d’un plan d’action à l’égard de ces structures. La volonté de renforcer et de privilégier des temps d’échanges entre pairs a été retenue à un échelon régional Bourgogne Franche-Comté.

C’est pourquoi, il a été décidé de créer un COPIL du réseau IDEC Bourgogne Franche-Comté. Cette démarche permettra d’analyser les problématiques quotidiennes et territoriales que peuvent rencontrer les personnels des SSIAD-SPASAD et de proposer des solutions pertinentes dans le respect des orientations stratégiques du plan d’action des SSIAD-SPASAD 2018-2022 et du futur schéma régional de santé, dans le respect des initiatives de territoires déjà en place.

Le COPIL du réseau des IDEC se réunira 3 à 4 fois par an à l’ARS (Besançon ou Dijon) et sera constitué de Chefs de services ou à défaut d’IDEC des gestionnaires de SSIAD-SPASAD.

 

Modalités de candidature

L’ensemble des documents relatifs à l'appel à candidatures est téléchargeable ci-contre.

Chaque candidat devra adresser sa candidature pour le 4 mai 2018.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour toute informations complémentaires, s’adresser uniquement par courriel en mentionnant dans l’objet « AAC Membre du Comité de Pilotage Réseau Régional IDEC » à :