La santé pour territoire

Levée des restrictions d'usages de l'eau sur Montbéliard

Actualité
Date de publication
Visuel
Gouttes d'eau tombant d'un robinet
Crédit : Fotolia
Le 27 août 2019, une casse sur le réseau d'eau potable est survenue dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard impliquant de mettre en place des restrictions des usages de l’eau dans l’attente de résultats d’analyses de l'eau. Les résultats obtenus ce jour (30 août 2019) sont conformes et permettent de lever les restrictions des usages de l’eau.
Corps de texte

Le 27 août 2019, vers 16 heures, lors de travaux d’urbanisme sur la voie public, dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard, un engin mécanique a malencontreusement arraché une canalisation d’adduction d’eau potable de 500 mm, affectant la distribution d'eau de près de 1200 usagers. Les travaux et démarches techniques ont été effectués dans la nuit du 27 au 28 août avec une remise en service progressive du service de distribution d’eau.

Les secteurs concernés sont : Avenue Léon Blum, Avenue du 8 Mai 1945, Rue du Professeur Debré, Cours Louis le Prince Ringuet.

Sur les secteurs concernés par la casse du réseau avec rupture d’alimentation

Les résultats des analyses obtenus ce jour 30 août 2019 par l’Agence Régionale de Santé permettent de lever les restrictions des usages.

Dans la continuité de la gestion de cet évènement une chloration renforcée a été mise en œuvre qui peut expliquer le cas échéant l’odeur « d’Eau de Javel » susceptible d’être ressentie à l’ouverture des robinets. Cette odeur devrait s’estomper progressivement et redevenir normale.

De la même manière, l’eau peut encore présenter un aspect trouble (turbidité), ce qui n’a aucune conséquence sur la qualité sanitaire de l’eau distribuée. Cette turbidité devrait s’estomper progressivement et redevenir normale.

Pour toute précision complémentaire, contacter l’exploitant VEOLIA au numéro vert suivant : 0 969 323 458