
Installé au centre-ville, sur le site de l’hôpital, ce centre est désormais ouvert au public (voir aussi les informations pratiques).
Des consultations gynécologiques sont déjà assurées par un praticien hospitalier gynécologue tous les mercredis depuis septembre.
Un pédiatre interviendra à compter du mois de novembre et les consultations des sages-femmes commenceront en décembre.
L’ouverture de ce centre complète l’activité des professionnels libéraux et de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).
En proximité
Une offre de soins ambulatoires de proximité pré et post-natale est ainsi proposée aux femmes enceintes, aux mères et aux nouveau-nés du bassin de vie.
Rattaché au centre hospitalier de l’agglomération de Nevers (CHAN) titulaire de l’autorisation d’activité en gynécologie-obstétrique, le CPP de Cosne-sur-Loire est placé sous la responsabilité médicale du pôle inter-établissements femme-mère-enfant du Groupement Hospitalier Territorial (GHT) de la Nièvre.
Il fonctionnera également avec le concours des centres hospitaliers de Bourges et de Giens, pour garantir aux parturientes un accès coordonné à la maternité de leur choix.
Le CPP en pratique
Où ?
96, boulevard Maréchal-Leclerc, Cosne-sur-Loire
Quand ?
Le CPP est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Comment ?
Rendez-vous et renseignements au 03.86.26.54.38
Pourquoi ?
- les consultations gynécologiques et sagesfemmes nécessaires au suivi pré et post natal des femmes enceintes ;
- des cours de préparation spécifique à la naissance et à la parentalité (PNP), ainsi que des enseignements aux soins aux nouveaunés ;
- les interruptions volontaires de grossesses médicamenteuses ;
- des consultations pédiatriques ;
- des consultations d’éducation à la santé et à la prévention.