La santé pour territoire

La CRSA récompense des projets régionaux en faveur des droits des usagers

Communiqué de presse
Visuel
CRSA
La prochaine séance plénière de la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA) se tiendra le mardi 30 avril à Dijon (Salle du conseil Alain Millot, Dijon Métropole, 40 avenue du Drapeau).
Corps de texte

Comme chaque année, la commission des usagers de la CRSA a étudié les candidatures pour le label Droits des usagers.

Cette année, six projets régionaux ont été labélisés.

Deux promoteurs se verront remettre un prix lors de la séance plénière du 30 avril, par Christian Demouge, président de la commission et Bruno Herry, président de la conférence :

  •  Le Centre hospitalier de Sens pour son projet « Kit communication Droits des patients » qui favorise la promotion des droits des usagers dans l’établissement.

 

 

  • L’association Juralliance (gestionnaire d’établissements à but non lucratif) pour son projet « Intelligence collective dans une entreprise Travail et Insertion Accompagnement.Travailleurs Handicapés (ESAT) » qui permet à un groupe de travailleurs en ESAT, en situation de handicap intellectuel, de co-construire un questionnaire d’enquête qualité en utilisant un processus d’intelligence collective et des techniques de créativité.

 

En parallèle, le 18 avril 2019, la Bourgogne-Franche-Comté était à l’honneur au sein du ministère de la santé, puisque le projet porté par l’association des paralysés de France (APF) « Ouvrez votre DMP » a fait partie des 5 lauréats du concours national. L’APF BFC présentera ce projet lors de cette séance plénière.

 

L’Agence régionale présentera, quant à elle, le projet OASIS qui consiste à expérimenter, dans des territoires sous dotés en médecins généralistes (notamment l’Yonne et la Nièvre), une organisation de santé primaire innovante s’appuyant sur la e-santé (télémédecine).
 

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pernelle Parent

03 81 47 88 53