La santé pour territoire

Jura Sud : Christine Wilhelm rejoint l’administration provisoire des hôpitaux

Communiqué de presse
Madame Christine WILHELM prend ses fonctions dès le 1er septembre 2017.
Corps de texte

Depuis le 18 mai, dans le cadre du soutien renforcé de l’ARS aux établissements de l’ex-communauté hospitalière de territoire du Jura Sud (*), une mission d’administration provisoire a été mise en place pour une durée minimale de 12 mois avec pour objectif de réussir, dans les meilleurs délais, à surmonter les difficultés que connaissent ces hôpitaux : retrouver des capacités d’investissement pour moderniser les plateaux techniques, les locaux et les équipements, relancer l’attractivité médicale et redonner confiance à la population (cf. notre communiqué du 15 mai 2017).

Monsieur Eric SANZALONE, qui faisait partie initialement de cette mission dont il a assuré le lancement aux côtés de Monsieur Raoul PIGNARD, a choisi de donner suite à une nouvelle opportunité professionnelle. Il est désormais remplacé par Madame Christine WILHELM.

Directrice d’hôpital, possédant une expertise notable en matière de ressources humaines, Madame Christine WILHELM prend ses fonctions dès le 1er septembre 2017, assurant ainsi la continuité de services.

Elle exerce ses fonctions sous la responsabilité de Monsieur Raoul PIGNARD, inspecteur général des affaires sociales (IGAS) en service extraordinaire, qui reste à la tête de cette mission.

Madame Christine WILHELM prend place au sein d’une équipe dont les compétences ont été renforcées par l’arrivée, depuis le 5 juillet, de Monsieur Francis FELLINGER pour apporter une expertise médicale.

La mission s’appuie également sur les équipes de direction en place dans les établissements concernés.

L’ex-communauté hospitalière Jura Sud se compose du centre hospitalier intercommunal Jura Sud (issu de la fusion des centres hospitaliers de Lons-le-Saunier, Champagnole et Arinthod-Orgelet-Saint Julien) et des centres hospitaliers de Morez et Saint-Claude.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact presse : 

Lauranne Cournault

Tél. : 03 80 41 99 94