Instance régionale de coordination des admissions au sein des URTSA de Bourgogne et de Franche-Comté

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

Nous lançons un appel à candidatures pour la désignation des membres de l’instance régionale de coordination des admissions chargée des orientations et des admissions au sein des unités de vie résidentielle pour adultes autistes en situation très complexe adossées à des établissements médico-sociaux.
Clôture : 30 juin 2022.

L’instance régionale de coordination des admissions est chargée de coordonner les admissions entre plusieurs départements ou territoires. Elle permet de prioriser des situations préalablement repérées par les acteurs et établit une liste des personnes dont le profil relève d’une URTSA.

C’est dans ce contexte que l’ARS Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à candidatures pour la désignation :

  • Des membres du collège « Représentants des personnes avec un trouble du spectre autistique, de leurs familles ou représentants légaux » 
  • Des membres du collège « Représentants d’ESMS spécialisés dans l’accompagnement d’adultes porteurs TSA »

Le dossier de candidature comprendra :

  • Une lettre de motivation permettant de démontrer que le candidat répond aux critères de sélection définis, notamment au travers de la compréhension du rôle de membre de la commission de coordination des admissions des URTSA, les contributions du candidat à cette instance, ainsi que les axes stratégiques sur lesquels ce dernier souhaiterait travailler.
  • La fiche de candidature en bas de page.

Il convient d’adresser la candidature au plus tard 30 juin 2022 par courrier électronique, à l’adresse suivante : ars-bfc-autisme@ars.sante.fr

Aller plus loin