Yann de Kerguenec nommé délégué départemental de l’ARS Bourgogne- Franche-Comté dans l’Yonne

Communiqué de presse
COVID19

Yann de Kerguenec a pris ses fonctions le 1er septembre à la tête de la délégation départementale de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté dans l’Yonne. Il succède à Eve Robert.

Diplômé de l’école nationale supérieure de Sécurité sociale après un cursus universitaire en droit public, Yann de Kerguenec débute sa carrière en 1999 en tant que sous-directeur délégué à la santé au sein de la Mutualité Sociale Agricole (MSA). Rattaché au directeur général de l’Association régionale des caisses, il travaille jusqu’en 2005 au sein de l’organisation, sur la politique de santé et de prévention des risques professionnels.

Il rejoint alors la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP), ses missions se concentrant sur la stratégie juridique (défense des intérêts, mise en place d’instances, contentieux sensibles).

Cinq ans plus tard, Yann de Kerguenec entre au Conseil national de l’ordre des infirmiers, où il créé la direction juridique et s’implique dans les grandes questions de gouvernance. En 2014, il est nommé directeur général.

Plus de 20 ans d’expérience

Son parcours le conduit ensuite de la société Medadom, qui propose un service de téléconsultation de médecins à distance (directeur des partenariats et relations institutionnelles) à l’Union nationale de l’aide des soins et des services à domicile (UNA-direction générale).

Fort de 22 années d’expérience dans le secteur sanitaire et social, Yann de Kerguenec succède à la délégation départementale de l’Yonne à Eve Robert, qui a elle-même rejoint le ministère des Solidarités et de la Santé depuis le mois de mai.

L’intérim à la direction de la délégation départementale a été assuré par Damien Borgnat jusqu’à ce 1er septembre.

Aller plus loin