La santé pour territoire

Télémédecine en EHPAD en Bourgogne-Franche-Comté

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Nous lançons un appel à candidatures destiné aux EHPAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) désirant formaliser un projet de télémédecine répondant aux besoins des résidents et des enjeux locaux. Informations détaillées ci-dessous.
Corps de texte

Les EHPAD (Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) désirant répondre à cet appel à candidatures doivent formaliser un projet de télémédecine répondant aux besoins des résidents et des enjeux locaux. Le projet doit être organisé entre professionnels de santé et direction et décrire un volet médical et un volet organisationnel. Il pourra porter sur les spécialités médicales déjà déployées en région (voir le catalogue de service en bas de page) mais aussi être un projet innovant.
 

Eligibilité

Les candidats éligibles sont les EHPAD en Bourgogne-Franche-Comté (Publics / Privés / Autonomes / Rattachés à un CH ou GHT) ; le déploiement des projets retenus s’effectuera obligatoirement sur la plateforme régionale de télémédecine.

Ces établissements peuvent également répondre en partenariat avec des maisons de santé pluridisciplinaire, avec d’autres structures d’exercice coordonnée, des cabinets libéraux... ou bien encore avec d’autres établissements médico-sociaux, mais aussi prévoir l’ouverture à des patients non-résidents de l’EHPAD.

Les experts retenus pourront être de toute nature, en Bourgogne-Franche-Comté (libéraux, hospitaliers, centres hospitaliers universitaire, réseaux...).
 

Modalités de dépôt des candidatures

Les candidats devront formaliser leur réponse en utilisant la « fiche opportunité projet télémédecine Appel à Candidatures 2018 » en bas de page.

Le dossier de candidature doit être adressé au plus tard le 28 février 2018 à l’adresse : ARS-BFC-TLM@ars.sante.fr. L’objet du message devra débuter par la mention « Télémédecine ».

Nous adresserons un accusé de réception aux candidats dans les 72 heures ouvrables.

Pour toute question sur l’appel cet appel à candidatures et sur la télémédecine, l’adresse indiquée ci-dessus devra être utilisée en priorité. En cas de besoin, un point téléphonique vous sera proposé.

Aller plus loin

Documents à télécharger