
Comme chaque année, la commission des usagers de la CRSA a étudié les candidatures pour le label Droits des usagers.
Cette année, six projets régionaux ont été labélisés.
Deux promoteurs se verront remettre un prix lors de la séance plénière du 30 avril, par Christian Demouge, président de la commission et Bruno Herry, président de la conférence :
- Le Centre hospitalier de Sens pour son projet « Kit communication Droits des patients » qui favorise la promotion des droits des usagers dans l’établissement.
Remise du prix label au @CHdeSens pour son kit communication droits des patients, qui permet la promotion des #DroitsDesUsagers dans l'établissement ! #Sante pic.twitter.com/gC4Zult16d
— ARS BFC (@arsbfc) 30 avril 2019
- L’association Juralliance (gestionnaire d’établissements à but non lucratif) pour son projet « Intelligence collective dans une entreprise Travail et Insertion Accompagnement.Travailleurs Handicapés (ESAT) » qui permet à un groupe de travailleurs en ESAT, en situation de handicap intellectuel, de co-construire un questionnaire d’enquête qualité en utilisant un processus d’intelligence collective et des techniques de créativité.
Remise du prix label à Juralliance pr son action "Intelligence collective en ESAT": co-construction d'1 questionnaire d’enquête qualité, en utilisant un processus d’intelligence collective et techniques de créativité,par des ouvriers d’ESAT,en situation de #handicap intellectuel! pic.twitter.com/k3CwLwneBv
— ARS BFC (@arsbfc) 30 avril 2019
En parallèle, le 18 avril 2019, la Bourgogne-Franche-Comté était à l’honneur au sein du ministère de la santé, puisque le projet porté par l’association des paralysés de France (APF) « Ouvrez votre DMP » a fait partie des 5 lauréats du concours national. L’APF BFC présentera ce projet lors de cette séance plénière.
[#DroitsDesUsagers] L’ @apfhandicap bfc et @cpamdoubs sont récompensées pour le projet « Ouvrez votre #DMP comme tout le monde et avec tout le monde ! » lors de la CRSA @arsbfc
🔎En savoir plus : https://t.co/zbCOJ0eCmf… … pic.twitter.com/NRMZDGYJO4
— cpam25 Actu (@cpamdoubs) 30 avril 2019
L’Agence régionale présentera, quant à elle, le projet OASIS qui consiste à expérimenter, dans des territoires sous dotés en médecins généralistes (notamment l’Yonne et la Nièvre), une organisation de santé primaire innovante s’appuyant sur la e-santé (télémédecine).