La santé pour territoire

Gratification de stage en ESMS personnes handicapées

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Cet appel à candidature est réservé aux ESMS du secteur « Personnes Handicapées » du territoire Bourgogne-Franche Comté, et a pour objectif de recueillir les demandes d’accompagnement en crédits non reconductibles pour la gratification de stagiaires dans le champ médico-social, secteur "Personnes handicapées" (enfance, adulte et travail) pour l'exercice 2020.
Clôture repoussée au 30 mai 2020
Corps de texte

la date de clôture de cet appel à candidatures est repoussée au 30 mai.

 

Les établissements et services médico-sociaux concernés sont les E.S.M.S. de Bourgogne-Franche-Comté financés en tout ou partie par l'Agence Régionale de Santé et qui accueillent des stagiaires pendant au moins 2 mois (8 semaines, consécutives ou non) dans le cadre d'études qualifiantes en vue d'un diplôme du secteur sanitaire et social, quel que soit leur lieu d'étude actuel. La finalité de ce dispositif étant la fidélisation de jeunes professionnels sur notre territoire.

Depuis 2015, l’Agence propose ce soutien, en deux phases (printemps et automne), afin de soutenir les stages qui surviennent sur les deux parties de l’année.

Les crédits non utilisés feront l’objet d’une reprise en N+1 ou N+2.

Ce formulaire est court, aussi il convient de compléter autant de formulaires que de demandes de gratifications. La validation de votre demande vous sera communiquée dans le cadre de la campagne budgétaire dans votre décision tarifaire, (en dehors de cette plateforme).

Le dossier de candidature se trouve sur la site démarches-simplifiées : 
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/gratif_stage_ph_2020

A savoir :

La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.

Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.

Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET pour l’enregistrement de votre demande.