Création d’un établissement médico-social dans le cadre d’une plateforme de services dans le Doubs

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution

Accroche
L’ARS et le conseil départemental du Doubs lancent un appel à projet conjoint pour mettre en œuvre une plateforme de services, à destination des personnes âgées, sur la communauté de communes des Portes du Haut Doubs.
Clôture : 30 novembre, 16h

Corps de texte

Tenant compte des spécificités du territoire, cette plateforme de services permettra une prise en charge adaptée aux personnes âgées dépendantes d'une part, et spécifique pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies neurodégénératives, d’autre part.

Elle s’articulera autour d’un EHPAD et d’une résidence autonomie.

L’EHPAD sera composé de 88 places (hébergement permanent, temporaire, accueil de jour et accompagnement « hors les murs ») dont 14 lits dédiés aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées ou de maladies neurodégénératives, et 10 lits destinés aux personnes handicapées vieillissantes. Un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) complètera cette offre.

Quant à la résidence autonomie, elle proposera 30 places dont 10 dédiées aux personnes handicapées vieillissantes.

Précisions dans le cahier des charges en bas de page.

La candidature à l’appel à projet peut elle être portée conjointement par deux gestionnaires (1 EHPAD et 1 Résidence Autonomie), qui seraient liés par une convention ?

Réponse : la candidature à l’appel à projet doit être présentée par un gestionnaire commun aux deux établissements, Ehpad et Résidence autonomie. En effet, le Département et l’ARS ont souhaité un cahier des charges innovant pour une plateforme de services portée conjointement par les deux structures. Une convention ne serait être de nature à répondre pleinement aux attendus de fonctionnement.
 

Compte-tenu du contexte sanitaire, la date de clôture de l'appel à projets est-elle maintenue ?

Réponse au 17 novembre 2020 : la date butoir pour déposer un dossier de candidature est maintenue au lundi 30 novembre 2020, 16h.

Aller plus loin

Documents à télécharger