COVID19 : Soutien psychologique aux étudiants Francs-Comtois

Actualité
COVID19

Nouveaux services mis en place pour les étudiants francs-comtois pour les épauler dans ce contexte difficile de crise sanitaire. N'hésitez pas à faire passer l'information !

Une nouvelle ligne téléphonique écoute-info au 03 81 66 55 66, a été mise en place par l’université de Franche-Comté pour « accompagner les étudiants dans le contexte sanitaire actuel et répondre aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer tant au niveau pédagogique, social et psychologique ».

Accessible depuis ce lundi le 22/03/2021, du lundi au samedi de 10 h à 15 h et de 18 h à 20 h, ce service d’écoute et de conseils est tenu par des étudiants en Master 2 Psychologie de l’Université.
Gratuite et anonyme, cette plateforme téléphonique restera ouverte pour une durée minimum de deux mois.

À noter que le Crous propose également une cellule d’aide psychologique : rdv.apsytude@gmail.com ou 06 27 86 91 83.

Outre ses services d’aides sociales et psychologiques consultables à partir des sites  MesServices.etudiant.gouv.fr et social.25@crous-bfc.fr pour les étudiants des quatre départements francs-comtois, le Crous a noué de nombreux partenariats avec les associations étudiantes, les collectivités locales et les acteurs de l’action sociale (Croix Rouge, Restos du Coeur, Banque alimentaire).