La santé pour territoire

Consultations de spécialités du CHU de Besançon à Dole

Actualité
Politique publique de santé Etablissements sanitaires
Date de publication
Visuel
Un couple en consultation
Crédit : Phovoir
Des spécialistes du CHU de Besançon proposent à la population doloise des consultations à l'hôpital de Dole évitant les déplacements sur Besançon. Nous accompagnons cette initiative.
Corps de texte

Le CH de Dole a toujours fait preuve d’un fort engagement dans le développement de la chirurgie ambulatoire. Cependant, l’établissement connait des difficultés à répondre aux besoins des usagers du territoire dans certaines spécialités. Aussi, un projet très innovant de coopération avec le CHU a démarré en janvier 2019. L’enjeu est de positionner, à terme, le CH de Dole en tant que plateau technique spécialisé sur un panel d’interventions ambulatoires spécifiques s’inscrivant dans une prise en charge avec le CHU.

Dès à présent, les habitants du bassin dolois ont accès aux spécialités suivantes par la mise en place de consultations avancées réalisées par les équipes médicale du CHU de Besançon : urologie, ORL, anesthésie, orthopédie, digestif et chirurgie plastique (Ophtalmologie et maxillo-facile attendues courant mars 2020). Cette offre ultra spécialisée accessible en proximité pour les usagers témoigne de la très forte volonté de chacun d’inscrire le CH de Dole comme établissement de référence en chirurgie ambulatoire sur son territoire. 

Le calendrier de ce projet prévoit l’ouverture des nouveaux blocs de chirurgie ambulatoire sur le CH de Dole en début d’année 2023, permettant ainsi aux patients du bassin dolois l’accès également à la chirurgie ambulatoire réalisée par les spécialistes du CHU.