Accompagnement financier à la formation au master d’Infirmier en Pratique Avancée (IPA)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

En cours d'attribution

Vous êtes infirmier ou employeur, et vous souhaitez vous engager ou engager un infirmier dans la formation au Master infirmier en pratique avancée (IPA) ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement financier en répondant à cet appel à candidature.
Date de clôture au 15 avril et 10 juin 2022.

Les professionnels concernés 

  • Les infirmiers libéraux 
  • Les salariés d'établissements publics/privés, sanitaires ou médico-sociaux, et des centres de santé.

La procédure à suivre 

Pour les infirmiers libéraux, le dossier de candidature est à compléter en suivant le lien ci-dessous.  
Pour les infirmiers salariés, le dossier est à compléter par la Direction ou le service formation de l’établissement ou la structure.

Les critères de sélection des candidatures

Avoir exercé pendant au moins 3 ans la profession d’infirmier, être en exercice professionnel et être admis en formation à l’université.  

Pour les infirmiers libéraux :  

  • S’engager à exercer pendant au moins 2 ans dans la région Bourgogne-Franche-Comté en tant qu’infirmier en pratique avancée  
  • Exercer dans un territoire où l’accès aux soins est rendu difficile du fait du manque de médecins généralistes.  
  • Avoir d’ores et déjà identifié des médecins volontaires pour exercer avec un infirmier en pratique avancée (IPA). 

Pour les infirmiers salariés, les conditions sont définies par les établissements respectifs de même que la sélection des candidats.

Les universités accréditées dans la région 

  • L’UFR Santé de l’université de Besançon
  • L’UFR Santé de l’université de Dijon.

Le dossier de candidature

La procédure est dématérialisée, vous trouvez le dossier sur le site démarches simplifiées ici.

  • Pour le secteur médico-social (EHPAD, SSIAD/SPASAD, MAS, FAM), la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 avril 2022 afin que les candidatures puissent être instruites pour la première partie de campagne budgétaire (les dossiers parvenant après cette date seront instruits pour la 2e partie de campagne (octobre 2022).
  • Pour les autres demandes, la date limite de dépôt est fixée au 10 juin 2022.

A savoir :
La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.
Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.
Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET pour l’enregistrement de votre demande.