La santé pour territoire

Handicivique

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Dans une visée résolument inclusive, l’ARS accompagne financièrement en crédits non reconductibles les ESMS du secteur Enfance – Adolescence qui proposent à un(e) jeune de leur structure de vivre une expérience de service civique.
Clôture repoussée au 30 mai 2020
Corps de texte

la date de clôture de cet appel à candidatures est repoussée au 30 mai.

 

Cet engagement de 6 à 12 mois est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans, durée pendant laquelle le jeune est indemnisé. Le service civique ouvre la possibilité de s’orienter vers différentes missions : santé, culture, environnement, solidarité, éducation, mémoire et citoyenneté, sport, … Autant d’occasion de vérifier une appétence, tenter une expérience hors des murs, faciliter l’insertion professionnelle des jeunes.

L’ARS accompagne à hauteur de 1.500€ par mission chaque structure qui facilitera l’accès vers le service civique à l’un(e) des usagers accompagnés par la structure (IME, ITEP, SESSAD, …). L’objectif est de valoriser l’étayage apporté par la structure pour favoriser l’insertion au sein d’un lieu d’accueil en milieu ordinaire.

N’hésitez pas à contacter la DRJSCS pour tout renseignement concernant la recherche d’opportunité de missions ([email protected] (pour les départements 25, 39, 70 et 90) ou [email protected] (pour les départements 21, 58, 71 et 89).
Merci de compléter autant de questionnaires que de jeunes potentiellement intéressés par la démarche. La validation de votre demande vous sera communiquée dans le cadre de la campagne budgétaire dans votre décision tarifaire, (en dehors de cette plateforme).

En savoir plus : https://www.service-civique.gouv.fr/

Le dossier de candidature se trouve sur la site démarches-simplifiées : 
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/handicivique

A savoir :

La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.

Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.

Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET pour l’enregistrement de votre demande.