Dans une visée résolument inclusive, l’ARS accompagne financièrement en crédits non reconductibles les ESMS du secteur Enfance – Adolescence qui proposent à un(e) jeune de leur structure de vivre une expérience de service civique.
Cet engagement de 6 à 8 mois est destiné aux jeunes en situation de handicap de 18 à 30 ans, durée pendant laquelle le jeune est indemnisé
L’ARS accompagne à hauteur de 1.500€ par mission chaque structure qui facilitera l’accès vers le service civique à l’un(e) des usagers accompagnés par la structure (IME, ITEP, SESSAD, …). L’objectif est de valoriser l’étayage apporté par la structure pour favoriser l’insertion au sein d’un lieu d’accueil en milieu ordinaire.
A cet effet, un appel à candidature est publié chaque année sur le site de l’Agence.
N’hésitez pas à contacter l’UFCV - Handiciviq : dorian.de-la-torre@ufcv.fr pour tout renseignement concernant la recherche d’opportunité de missions
Contacts DRJSCS : benedicte.bonnet@doubs.gouv.fr (pour les départements 25, 39, 70 et 90) ou bernard.trouillet@drjscs.gouv.fr (pour les départements 21, 58, 71 et 89).