Habitat inclusif en Haute-Saône

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
En cours

Nous publions un appel à candidature en faveur du déploiement du forfait pour l’habitat inclusif dans les champs du grand âge et du handicap.
Clôture : 15 septembre 2021, 18h

L'habitat inclusif

S’imposant comme une solution alternative à la prise en charge institutionnelle, l’habitat inclusif s’adresse à des personnes souhaitant vivre en logement autonome tout en bénéficiant de temps partagés, au sein d’un environnement sécurisé et adapté, en lien avec les services sociaux, ambulatoires, médico-sociaux et sanitaires le cas échéant. Du fait de sa vocation d’inclusion sociale et citoyenne, ce type d’habitat se doit d’être ouvert sur la cité et favoriser pleinement le « vivre ensemble » pour limiter le risque d’isolement des publics parfois fragiles.

 

Appel à candidature en faveur du déploiement du forfait pour l’habitat inclusif dans les champs du grand âge et du handicap

Axé sur le « vivre ensemble » et l’animation de la vie collective, le forfait vise prioritairement à financer la mise en oeuvre du projet de vie sociale et partagée.

L’aide forfaitaire annuelle, financée à partir de la section V de la CNSA, sera attribuée pour toute personne éligible résidant dans l’habitat inclusif et directement versée au porteur de projet afin de couvrir les dépenses de rémunération du professionnel chargé de l’animation.

 

Modalités de dépôt

Le candidat (ou candidats en cas de co-portage) renseignera et transmettra le dossier de candidature par mail aux adresses suivantes : caroline.hebert-loriou@ars.sante.fr et veronique.aviotte@hautesaone.fr

 

Calendrier 

  • Dépôt des candidatures au plus tard le 15 septembre 2021 à 18h00.
  • Instruction des candidatures en septembre 2021
  • Démarrage des projets : octobre 2021