Habitat inclusif dans la Nièvre

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

L'Agence régionale de santé et le Conseil départemental de la Nièvre publient un appel à candidatures en faveur du déploiement du forfait pour l’habitat inclusif dans les champs du grand âge et du handicap.
Clôture : 7 novembre 2021, 18h

Axé sur le « vivre ensemble » et l’animation de la vie collective, le forfait vise prioritairement à financer la mise en œuvre du projet de vie sociale et partagée.

L’aide forfaitaire annuelle, financée à partir de la section V de la CNSA, sera attribuée pour toute personne éligible résidant dans l’habitat inclusif et directement versée au porteur de projet afin de couvrir les dépenses de rémunération du professionnel chargé de l’animation.

Cette année, compte tenu des orientations définies par la conférence des financeurs de l’habitat inclusif, les projets retenus s’orienteront en priorité vers habitats inclusifs à destination des personnes âgées et personnes handicapées vieillissantes.

Modalités de dépôt

Le candidat renseigne et transmet son dossier téléchargeable en ligne sur le site démarches simplifiées. Pour accéder à la démarche, suivez ce lien

A savoir :

La procédure de demande est totalement dématérialisée sous forme de questionnaires en ligne publiés sur le site demarches-simplifiees.fr.

Si vous ne possédez pas de compte sur France-Connect, vous devrez en créer un sur le site demarches-simplifiees.fr pour pouvoir réaliser vos démarches en ligne.

Il sera nécessaire de disposer de votre numéro SIRET pour l’enregistrement de votre demande

Calendrier

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au dimanche 7 novembre 2021.

L’instruction des candidatures se déroulera en novembre 2021.

Les projets déposés seront examinés au sein de la Conférence des financeurs de l’habitat inclusif de la Nièvre.

Aller plus loin

Documents à télécharger