La santé pour territoire

Gériatrie, gérontologie, maladies neuro-évolutives : les technologies et l'architecture au service de l'accompagnement des personnes

Evénement
RESEDA, Réseau Alzheimer Bourgogne-Franche-Comté et l’IRTESS organisent une matinée d’information ouverte aux professionnels, aux étudiants ou aux personnes confrontées au maladies neuro-évolutives.
Elle se tiendra le 6 avril à Dijon.
Programme complet et inscription par ici.
Description

RESEDA, Réseau Alzheimer Bourgogne-Franche-Comté et l’IRTESS organisent une matinée d’information.

Ouverte aux professionnels, aux étudiants ou aux personnes confrontées au maladies neuro-évolutives, cette matinée d’échanges sera consacrée aux nouvelles technologies dans l’EHPAD de demain. 

Accompagner les personnes dans le champ de la gériatrie/gérontologie et/ou des maladies neuro-évolutives revient à instruire des réponses individualisées et contextualisées alors que l'environnement budgétaire et financier ne permet pas toujours l’installation de personnels à hauteur des attentes et besoins.

Dans ce cadre, le développement des technologies et des dynamiques architecturales semblent de plus en plus prisées par les équipes qui aspirent à renforcer la qualité de leur présence auprès des personnes concernées. Quelles sont alors les conditions d'usage à promouvoir pour une intervention de soin et d'éducation qui puisse conserver sa pertinence technique et éthique et quelles approches cliniques et de soutien faut-il engager pour garantir la qualité de la relation ?

 

Programme complet et inscription par ici

Infos pratiques

Date de début: 06 avril 2019 à 09:00

Date de fin: 06 avril 2019 à 12:30

Geofield