Mise en œuvre de Groupes d’entraide mutuelle autisme à destination des personnes présentant de troubles du spectre de l’autisme

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Nous lançons un appel à candidature pour la mise en place de 4 Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) dédiés au public des personnes autistes, sur les départements du Doubs, de la Nièvre, de la Haute-Saône et de l’Yonne.
Clôture : 23 avril 2021
Corps de texte

Dans le cadre de la Stratégie Nationale pour l’Autisme au sein des troubles neuro-développementaux, l’Agence lance un premier appel à candidature pour la mise en place de 4 Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) dédiés au public des personnes autistes, sur 4 des 8 départements non couverts actuellement en Bourgogne Franche Comté dès 2021 : le Doubs, la Nièvre, la Haute-Saône et l’Yonne.

Notons que l’année 2020 a connu l’ouverture de quatre GEM dédiés à ce public dans les départements de Côte-d’Or, du Jura, de Saône et Loire et du Territoire de Belfort. Ainsi, à terme, la région Bourgogne-Franche-Comté disposera, tout comme au plan national, d’un GEM dédiés au public des personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme par département.

Les dossiers de candidature sont à transmettre jusqu’au 23 avril 2021 au plus tard. Ils seront complétés d’une grille succincte de description, dite « dossier candidat ».  Les arbitrages seront notifiés pour le 1er juillet 2021. Les ouvertures des GEM interviendront alors dès que possible.

 

Contact ARS : michel.galan@ars.sante.fr

Aller plus loin

Documents à télécharger