Forfait pour l'habitat inclusif dans l'Yonne

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours

Accroche
Nous lançons, avec nos partenaires, un appel à candidature en faveur du déploiement du forfait pour l’habitat inclusif dans les champs du grand âge et du handicap.

Corps de texte

Axé sur le « vivre ensemble » et l’animation de la vie collective, le forfait pour l’habitat inclusif vise prioritairement à financer la mise en oeuvre du projet de vie sociale et partagée.

L’aide forfaitaire annuelle, financée à partir de la section V de la CNSA, sera attribuée pour toute personne éligible résidant dans l’habitat inclusif et directement versée au porteur de projet afin de couvrir les dépenses de rémunération du professionnel chargé de l’animation.

Ce forfait doit financer l’animation du projet de vie sociale et partagée, et, à la marge, les frais générés par celle-ci (petit matériel nécessaire à la mise en oeuvre du projet de vie sociale et partagée, sorties collectives…).

 

Calendrier

  • Dépôt des candidatures au plus tard le vendredi 6 août 17h
  • Instruction des candidatures : août 2021 avec une notification mi-septembre
  • Démarrage des projets : au cours du quatrième trimestre 2021

 

Dépôt des candidatures

Les dossiers sont à retourner avant le vendredi 6 août 17h par voie postale à la Délégation Départementale de l’ARS Bourgogne Franche-Comté, 3 rue Jehan Pinard, 89 000 Auxerre ou par courriel à ARS-BFC-DCPT-DD89@ars.sante.fr à l’attention de Adeline Escrihuela.

Aller plus loin

Documents à télécharger