Film : J’ai découvert un métier en Ehpad et ça me plaît

Actualité
Médico-social

Nous vous présentons le film « J’ai découvert un métier en Ehpad et ça me plaît » (Ehpad : Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)

L’opération « un Ehpad, un contrat aidé » lancée en 2021 se poursuit par une vidéo qui illustre la découverte du secteur médico-social au travers de témoignages de personnes aujourd’hui en poste après une première phase en contrat aidé. Cette première expérience leur a permis de se familiariser à la vie d’un établissement, à ses activités et à l’accompagnement au quotidien des personnes âgées… tout en bénéficiant d’une intégration en douceur dans les collectifs de travail. En filigrane pour ces témoins, la diversité et l’attrait des métiers en EHPAD pour un parcours professionnel enrichissant. Un directeur d’Ehpad témoigne également de l’aide précieuse de ces contrats pour découvrir de nouvelles vocations.

Profils, formations, parcours et perspectives à découvrir dans le film.

Un grand merci aux intervenants et aux établissements pour leur participation !

Si comme Céline, Tom, Aurélie et Clémence vous avez envie de découvrir un métier en Ehpad, contactez votre conseiller Pôle Emploi quelles que soient votre formation et votre compétence.

En savoir plus sur l’opération « Un Ehpad : un contrat aidé » en Bourgogne-Franche-Comté 

Un film réalisé par TimeProd à l’initiative de l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre d’un travail mené en partenariat avec Pôle Emploi Bourgogne-Franche-Comté.