La santé pour territoire

Expérimentation de microstructures médicales addictions

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Nous lançons un appel à candidatures pour la mise en place d’une expérimentation de microstructures médicales addictions en Bourgogne-Franche-Comté.
Clôture le 15 novembre 2019
Corps de texte

Cet appel à candidature a pour objectifs de susciter, identifier et sélectionner des équipes pluridisciplinaires composées d’un médecin généraliste, d’un psychologue et d’un travailleur social formant une microstructure médicale addiction.

Les équipes candidates à cet appel à candidatures doivent ainsi poursuivre des objectifs de coordination, centrés autour de la prise en charge des patients avec une ou plusieurs addictions notamment ceux ayant des parcours de santé complexes, entre le médecin traitant, le psychologue et le travailleur social, ces derniers provenant pour la plupart d’un établissement spécialisé en addictologie de type CSAPA.

Une attention particulière sera apportée au fait de sélectionner, parmi la douzaine de candidatures retenues, des équipes qui s’engagent ensemble à structurer une offre de prise en charge des addictions de la patientèle du médecin traitant. Les équipes candidates s’engagent à respecter les objectifs poursuivis par le projet, les modalités organisationnelles et à être rémunérées selon le modèle défini dans le cahier des charges.

Les équipes intéressées sont invitées à compléter le dossier de candidature et à le retourner à l’adresse suivante avant le 15 novembre 2019 : ars-bfc-art51@ars.sante.fr

Plus de précisions dans le cahier des charges disponible en bas de page.