La santé pour territoire

Etats généraux de la santé dans la Nièvre

Actualité
Date de publication
Visuel
Etats généraux de la santé de la Nièvre
Le conseil territorial de santé (CTS) de la Nièvre, présidé par le Dr Patrick BOUILLOT, mobilise les acteurs de santé du département pour réfléchir ensemble et faire des propositions pour améliorer le système de santé dans la Nièvre.
Corps de texte

Élus du territoire, partenaires et acteurs de la santé mais aussi des autres politiques publiques ont uni leurs forces autour du conseil territorial de santé pour préparer les Etats Généraux de la Santé dans la Nièvre.

Les objectifs :

  • mettre en valeur les initiatives locales et proposer des actions innovantes,
  • s’engager collectivement pour agir afin que l’état de santé des Nivernais s’améliore
  • et aussi informer et alerter le ministère des Solidarités et de la Santé sur la situation du département.

Un débat public est organisé le 1er mars 2018 après-midi à la Maison de la Culture de Nevers Agglomération. Lors des échanges, il sera proposé une restitution des travaux de plusieurs ateliers qui auront été menés préalablement, par des acteurs du territoire, des professionnels de santé et des représentants des usagers sur des thématiques touchant à l’attractivité du territoire, l’offre de soins et l’accompagnement médico-social.

Madame, Monsieur,
Les inscriptions aux états généraux de la santé organisés le 1er mars sont closes. Pour les personnes qui souhaitent s’inscrire, une boite mail est à disposition jusqu’au 26 février. Veuillez transmettre vos nom, prénom, date de naissance et adresse mail à l’adresse suivante : ETATS-GENERAUX-DE-LA-SANTE-58@ars.sante.fr.

Etats généraux de la santé de la Nièvre