C'est l'été, Ehpad'ons-Nous !

Actualité
Médico-social
Ehdons-nous

Le festival EHPAD’ons nous se renouvelle en 2022. Cette année, ce sont 15 EHPAD de la région qui vont pouvoir bénéficier d’une représentation artistique et culturelle. Ce festival promeut l’accès à l’art et à la culture auprès des publics âgés vivant en établissement.

Depuis plusieurs années, nous soutenons financièrement le festival Ehpad'ons-Nous en collaboration avec le Pôle de Gérontologie et d'Innovation Bourgogne-Franche-Comté.

Favoriser l’accès de tous à l’art et à la culture

Il s’agit également de viser à :

  • Soutenir le lien social pour les résidents des EHPAD de la région, par des propositions artistiques et culturelles, pour eux et avec eux ;
  • Favoriser l’accès de ces résidents d’EHPAD au spectacle vivant, et leur permettre de retrouver la rencontre avec les artistes ;
  • Valoriser les EHPAD, leurs projets d’établissements et la part donnée à la culture et à l’art ;
  • Valoriser les résidents, leur expression, leurs créations, leur rapport à l’art et à la culture ;
  • Valoriser les métiers des EHPAD et particulièrement les animateurs.

Cette année, plusieurs compagnies professionnelles de musique, danse et cirque vont se produire dans 15 EHPAD dans toute la Bourgogne-Franche-Comté. Chaque représentation sera accompagnée d’un atelier créatif animé par cette même compagnie. Toutes les créations pourront ensuite être valorisées via une médiathèque virtuelle. Les autres EHPAD de la région pourront assister aux représentations diffusées en live, et contribuer à la médiathèque virtuelle.

Festival du 13 juin au 25 septembre

Le lancement du Festival EHPAD’ons 2022 a eu lieu le lundi 13 juin à Avanne à l'Ehpad Centre Jacques Weinman !

Plus de 70 résidents ainsi que de nombreux professionnels et bénévoles ont pu profiter de la représentation assurée par le Colectivo MatanZas !


Programme et contacts

En bas de page vous trouverez le programme des spectacles dans les 15 EHPAD de Bourgogne -Franche-Comté, la présentation de l’exposition itinérante EHPAD’ez-vous et de l’exposition virtuelle.

Aller plus loin