EHPAD de Valdoie : L’administration provisoire prolongée

Communiqué de presse
Visuel
communiqués de presse
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental du Territoire de Belfort décident de prolonger l’administration provisoire de l’EHPAD La Rosemontoise, à Valdoie, pour une nouvelle durée de deux mois.
Corps de texte

L’administration provisoire de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes La Rosemontoise, à Valdoie, est prolongée pour une durée de deux mois.

La décision de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et du Conseil départemental du Territoire de Belfort a été présentée aux salariés, ainsi qu’aux familles ce lundi 8 juin.

La mise sous administration provisoire était intervenue pour sécuriser la prise en charge des résidents et les conditions d’exercice des professionnels de l’établissement, très durement touché par l’épidémie de Covid-19.

Les deux premiers mois d’administration provisoire ont permis à l’établissement de faire face à l’épidémie, l’enjeu des deux prochains mois sera de consolider durablement son fonctionnement.

Pour conduire cette nouvelle mission, les professionnels qui ont été désignés disposent d’une expérience approfondie des établissements médico-sociaux.

Il s’agit de Françoise Betoulle, qui a notamment occupé les fonctions de directrice des soins à l’Hôpital Nord Franche-Comté après une carrière d’infirmière en EHPAD puis en milieu rural et un poste de directrice et formatrice à l’institut de formations en soins infirmiers de Belfort ; et de Robert Creel, directeur général de l’association « Les Bons enfants » - Pôle gérontologique Claude Pompidou à Belfort.

Aller plus loin

Documents à télécharger